Photographe de famille en Champagne-Ardenne

Les enfants poussent de jour en jour, chaque moment est important, il y a donc toutes les raisons de réserver une séance photo pour cette occasion spéciale ! Une naissance, l’anniversaire de l’ainé,  les vacances en famille chez les grands-parents, une journée à la campagne ou un après midi au parc, chaque journée en famille mérite d’être célébrée !

En tant que photographe de famille à Courtisols, à 10km de Chalons en Champagne, Sébastien souhaite vous offrir une séance photos qui sera un instant privilégié dans le quotidien qui passe toujours trop vite ! Profitez de cette séance en famille et partagez des moments de rire, de tendresse, et de moment spontané comme seuls les enfants savent nous offrir !

En studio, en intérieur ou en extérieur ?

C’est à vous de choisir. Le style sera forcément différent. Nous parlerons de cela au préalable, afin de déterminer ce qui vous correspond le plus. J’ai déjà réalisé des reportages famille en mode lifestyle, dans l’intérieur de mes clients, mais aussi dans leur jardin quand cela est possible.

Le jardin de la maison : bon ou mauvais spot pour une séance famille ?

L’avantage si vous avez des enfants en bas âge, c’est qu’ils ont déjà leurs repères donc pas d’appréhension, un peu moins de timidité. Pour vous, en cas d’accident, pipi, chute en courant, vous êtes chez vous et pouvez aussi agir librement avec vos habitudes. Bien sûr cette liberté peut aussi être un frein car malheureusement nous n’avons pas tous la main verte et parfois le résultat visuel n’est pas à la hauteur de ce que l’on attendait. De plus, les enfants ayant leur repères, cela peut aussi parfois nuire au déroulé de la séance. Les enfants connaissant l’environnement sont parfois moins réceptifs à la séance.

Dans la maison, une bonne idée ?

Je dirais tout dépends du style de votre intérieur et du style de photos que vous désirez. Mis à part les avantages et inconvénients vu précédemment, il convient de savoir quel style de photo vous souhaitez. Imaginez un intérieur moderne dans lequel vous voudriez réaliser un shooting plutôt orienté FineArt. Cela va être très très compliqué voir impossible de mettre en œuvre. L’autre inconvénient sera la hauteur sous plafond souvent limitée dans les maisons et appartements modernes. En effet, pour un photographe, une hauteur classique de 2m50 est un peu juste. Il préfère travailler avec des hauteurs allant de 3 à 4 m pour plus de confort. Cela permet de faire des portraits debout à plusieurs. Cela dit, j’en ai déjà réalisé. Ce n’est pas l’idéal mais ce n’est pas impossible non plus. Je prends le temps de faire le tour des pièces trouve toujours une solution.

Alors dans un parc !

C’est une bonne solution. Un parc, un champs, un espace vert mais aussi en ville. Il y a plein d’endroit magnifique. Des petites rues pavées au grands espaces ruraux. L’essentiel est que cela vous ressemble. Si vous n’aimez pas les insectes, n’allons pas dans les bois ! Vous ne supportez pas le bruit de la ville, allons à la campagne ! Il faut avant tout que les photos vous ressemble mais dans l’absolu, tout est possible…

Au studio ?

Je dois bien avouer que c’est mon terrain de jeu préféré. D’une part parce que je le connais, d’autres part parce qu’il est facile pour moi de créer des ambiances radicalement différentes. Je maîtrise la photographie studio quelque soit sa destination. J’utilise, selon le rendu désiré, un ou plusieurs flash accompagnés de modeleurs (boîtes à lumières) différents dont chacun a sa particularité. L’intérêt est également que vous n’avez pas à vous soucier du temps qu’il fera. Vous avez de plus a l’intérieur la possibilité de vous changer, cela vous permettra également de réaliser différents thèmes en fonction de la formule choisie.

Et le coût ?

Tout dépend de la formule choisi. Le tarif est devisé en deux parties. La première correspond au prix de la séance. Elle peut durer, en fonction de vos désir de 45min à 2h. Plus le temps sera long, plus vous pourrez également changer de tenues et profiter de fond ou setup lumière différents. Le tarif de la séance comprend également la séance découverte. La deuxième partie est celle liée aux différents supports que je vous propose. Je vous invite à consulter ma page dédiée aux tarifs des séances famille.

En attendant, je vous dit à très vite !

N’hésitez pas à me contacter via ce formulaire de contact pour me poser vos questions.

Aller à la barre d’outils