Sébastien Loppin – Photographe – Chalons en Champagne, Grand-Est, France

Photographe de grossesse

Photographe de grossesse en Champagne-Ardenne

Je suis photographe de grossesse basé à Courtisols. Je crée des portraits de maternité élégants, créatifs et raffinés. Les poses et l’éclairage sont soignés afin de créer de magnifiques portraits de femmes enceintes. Je réalise les séances photos de grossesse dans mon studio à Châlons-en-Champagne dans la Marne. Si vous prenez rendez-vous, c’est que mon style vous plaît. En tant que photographe de mode, je dirige mes séances comme je le fais avec des modèles professionnels. Mais rassurez-vous, même si vous n’êtes pas mannequin, vous vous en sortirez très bien.

« SUPER! Notre première et sûrement pas la dernière …. Sébastien est quelqu’un de très gentil à l’écoute et il donne de très bon conseil. Un vrai professionnel qui adore son métier, il prend le temps nécessaire pour le shooting.
Le résultat est encore mieux que ce que l’on espéré, nous sommes très content d’avoir eu la chance de passer sous son objectif.
Nous recommandons sans aucune crainte SL-Photographie et nous lui souhaitons réussite car il le mérite. »

Franck et Hélène

En studio – Mon studio au centre de la Marne. C’est un espace de Coworking avec toute les commodités nécessaires. Cet espace me permet d’avoir sous la main tout les accessoires que je désire. Le parking gratuit dans une cour fermée est un gros plus. Le studio se situe au 111 avenue de Paris à Châlons-en-Champagne.

En plein air – La séance de maternité en plein air peut se dérouler ou vous le souhaitez. Je n’ai aucune limite. Parc, champ, à la mer, à la montagne, j’irai où vous désirez. Nous décidons, selon le style de photos que vous souhaitez, de l’horaire afin de profiter d’une lumière en adéquation avec vos attentes.

Comment fonctionne la séance en extérieur?

Lorsque vous réservez, je vous ferai savoir quels vêtements apporter, mais il est essentiel que vous portiez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise, j’ai également quelques robe que je peux vous prêter. Je dispose d’une cabine de change portable pour vous changer en toute discrétion.

Si le temps ne se prête pas à la séance photo grossesse, nous pouvons soit réorganiser une séance ultérieurement, soit opter pour une session en studio. Cependant, j’aime beaucoup les temps nuageux et couverts car c’est souvent lumière est plus douce pour et est idéal les portraits en lumière mixte.

À quelle période dois-je réaliser le shooting?

Le meilleur moment pour réaliser une séance photo de grossesse est entre le 7ème et le 8ème mois. Les grossesses gémellaires doivent être réalisées plus tôt, entre le 6ème et le 7ème mois. Cependant, il arrive que l’on puisse réaliser la séance entre le 7ème et le 8ème mois.

Que dois-je apporter?

En studio – Je plusieurs robes de grossesse mais vous pouvez aussi apporter vos propres vêtements. Il est conseillé d’emporter avec vous des sous-vêtements blancs, un shorty blanc et si vous en avez un un soutien-gorge sans bretelles, mais assurez-vous que les sous-vêtements que vous portez le matin du shooting ne sont pas trop serrés pour laisser des marques. Vous pouvez aussi apporter des accessoires tel que des chapeaux ou des bijoux qui ajouteront aux images votre touche personnelle.

En plein air– Je dispose de plusieurs robes. Prenez aussi des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise.

Retouchez-vous les images?

Je fais ce que l’on appelle du développement photographique. Les images sont travaillées afin de mettre en avant votre beauté naturelle mais elle n’ont pas pour but de vous faire ressembler à une autre personne. Je suis à votre écoute et veux que vous soyez satisfait de vos portraits. Je prends en compte tous les complexes que vous pourriez avoir, même si j’ai besoin que vous compreniez que je vise un look mode.

Proposez-vous des maquilleuses?

Oui, vous pouvez ajouter une option « maquillage » pour votre séance photo. Lorsque vous effectuez votre réservation,signalez le moi, et si vous avez besoin de quelque chose de spécifique, faites-le moi savoir.

Même si vous voulez vous maquiller chez vous avant votre arrivée, prenez tout de même de la poudre afin d’éviter des soucis dû aux flashs.

Dois-je enlever mes vêtements?

En studio – Nous discuterons au début de la séance de vos attentes. Je m’adapte donc et selon vos désirs et saurai vous proposer un travail en lien avec vos attentes.

En plein air – non, vous aurez des vêtements pour la séance en plein air et aurez votre intimité lors du changement de vêtement grâce à ma cabine portable.

Combien de temps faudra-t-il avant que je puisse voir les images?

Le nombre de photos que vous obtiendrez dépend du nombre de personnes à votre séance, mais à titre indicatif, ce serait 35 images pour 1 personne, 45 pour 2, 55 pour 3 etc. Vos photos développées seront mises en ligne et seront visible dans les deux semaines suivant le shooting

Quel sera le coût?

Le coût des séances de photos de maternité est de 65€ et comprend 1 fichier numérique haute résolution (adaptés à l’impression). Vous pouvez bien sûr acheter des photographies supplémentaires par pack de 5, 10, 25 ou même toutes les images ou choisir d’acheter un album lorsque vous aurez consulté la sélection. Vous trouverez l’ensemble des tarifs des séances grossesse sur la page dédiée.

J’ai trouvé des photos que j’aime en ligne?

Même si je mon style photographique, orienté vers la mode est le type de photos que j’affectionne, montrez-moi les images que vous aimez, cela m’aidera à vous faire une séance sur mesure adapté à vos préférences. Je veux que vous aimiez vos images, je serai donc heureux de réaliser de nouvelles choses.

Je suis vraiment nerveuse… Comment puis-je faire ?

Vous ne supportez pas l’idée de poser devant l’objectif d’un photographe alors que vous n’êtes pas à l’aise avec votre… rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule. Je comprends tout à fait cela et je vous aiderai à surmonter votre timidité, voici une ce qu’une femme m’a récemment confié

«Plus j’avançais dans le voyage, moins j’aimais mon apparence. La grossesse a été un moment difficile pour moi. Je suis tellement contente de la façon dont le shooting s’est déroulé. Vous m’avez tout de suite mis à l’aise. J’aime beaucoup «l’esthétique» des photos et pour une raison que je ne peux pas expliquer, vous avez réussi à me redonner confiance en moi. « 

Marne AnglureAvizeAyBeine-NauroyBourgogneChâlons-en-ChampagneChâtillon-sur-MarneGivry-en-ArgonneDormansEcury-sur-CooleEpernayEsternayFère-ChampenoiseFismesHeiltz-le-MauruptMarsonMontmirailMontmort-LucyReimsSainte-MénéhouldSaint-Rémy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-IssonSézanneSompuisSuippesThiéblemont-FarémontVertusVerzyVille-en-TardenoisVille-sur-TourbeVitry-le-François
Ardennes – Attigny – Bogny-sur-Meuse – Carignan – Charleville-Mézières – Château-Porcien – Givet – Nouvion-sur-Meuse – Rethel -Revin – Rocroi – Sedan – Signy-l’Abbaye – Villers-Semeuse – Vouziers
Haute-Marne – Bologne – Bourbonnee-les-Bains – Chalindrey – Châteauvillain – Chaumont – Eurville-Bienville – Joinville – Langres – Nogent – Poissons – Saint-Dizier – Villegusien-le-Lac – Wassy
Aube – Aix-en-Othe – Arcis-sur-Aube – Bar-sur-Aube – Bar-sur-Seine – Brienne-le-Château – Creney-près-Troyes – Les Riceys – Romilly-sur-Seine – Saint-André-les-Vergers – Saint Lyé – Troyes – Vendoeuvre-sur-Barse