10 bonnes raisons de réaliser des photographies de grossesse

Photos de grossesse by SL-Photographie

– 10 bonnes raisons d’avoir un photographe de grossesse

Sébastien Loppin est spécialisé dans la photographie de portrait de grossesse à Courtisols.

Vous ne savez pas encore si vous voulez effectuer ou non une séance de maternité…. Eh bien, voici 10 bonnes raisons d’en faire une!

1. Vous êtes magnifique!

Vous pouvez vous sentir fatiguée, nauséeuse, avoir des douleurs et vous voir énorme… mais les gens autour de vous, ne vous voient pas comme cela! Eux voient une belle femme portant une nouvelle vie (ou deux ou plus!).
La grossesse est une chose magnifique. Certaines femmes doivent certainement être jalouses de vous. Elles se souviennent de leur grossesse ou elles souhaiteraient être à votre place!
Vous ne serez enceinte que quelques fois au cours de votre vie. Vous pensez que vous n’êtes pas glamour, un photographe de grossesse qualifié peut facilement faire ressortir la beauté, l’amour et la féminité de la grossesse – vous pouvez être surprise…
« Je savais dés le début que cette grossesse serait la seule. Je ne voulais pas trop avoir de photos car je suis timide et je ne me sentais pas à l’aise avec mon corps. Sébastien a su me mettre à l’aise, la première fois par téléphone car il a répondu à toutes mes questions et ensuite lors de la séance en me laissant du temps et en parlant beaucoup.»

2. Vous n’avez pas à vous soucier de votre ventre

Si vous ne vous sentiez pas à l’aise avec votre ventre avant votre grossesse, vous pouvez maintenant le montrer en sachant qu’il est magnifiquement rond, sans vous soucier de sa forme ou de son apparence! Un ventre de femme enceinte , c’est magnifique. N’ayez pas peur de le montrer, c’est un joli cadeau et pour une fois peut être, vous n’aurez pas à avoir de complexe.
Grâce au travail d’un photographe professionnel vous serez magnifique, élégante et éclatante. Beaucoup de femmes enceintes disent qu’un des points positifs de la grossesse est qu’elles sont moins gênées par leurs formes, cela permettant de retrouver de la confiance.
«C’était ma première grossesse et j’étais très excitée. Je voulais capturer l’émerveillement, l’amour et la différence entre mon corps normal et mon incroyable corps enceinte. »

3. Pour les souvenirs…

Vous n’êtes peut-être pas sûr de vouloir en faire, mais si vous ne le faites pas, vous n’aurez pas la chance d’immortaliser ce moment unique – vous ne pouvez pas revenir en arrière. Les photos vous aideront à vous souvenir de cet instant magique. Même si vous ne le faites pas pour vous-même, je peux vous assurer que lorsque vos enfants seront plus grands, ils seront ravis de voir les photos de leur maman enceinte.

4. Parce que c’est amusant!

Beaucoup de mes clientes à qui je demande « comment s’est passé la séance » me répondent qu’elles ont passé un bon moment, qu’elles se sont bien amusées et ont bien ri pendant la séance photo. Si vous choisissez un photographe qui vous ressemble et au style que vous aimez, vous passerez forcément un bon moment.

5. Vous pouvez faire preuve de créativité!

Pour avoir des photos qui vous ressemble, il est important de vous forger une culture photographique en matière de photos de grossesse – si vous trouvez des choses sur le Web ou dans des magazines, enregistrez vos images préférées pour me les montrer.
Un photographe de grossesse expérimenté comme SL-Photographie saura vous diriger et suggérer des poses. Prenez également le temps de choisir entre la photographie de studio ou la lumière naturelle voir mixte en extérieure. Des portraits nus élégants sont aussi possible dans l’intimité du studio.
Pinterest est un espace ou il existe de nombreuses idées géniales dans lesquelles vous pourrez certainement vous retrouver – c’est une excellente occasion de laisser libre cours à votre créativité et de laisser libre cours à votre imagination.

6. Une chance de créer des liens avec votre partenaire

Il est parfois plus difficile pour un futur papa d’être concerné par la grossesse, car le bébé grandit à l’intérieur de vous, bouge à l’intérieur de vous, a un hoquet à l’intérieur de vous – et pas dans lui. Mais mettre papa dans l’image peut l’aider à partager un moment avec vous et le futur bébé. Cette expérience vous donnera à tout les deux des souvenirs uniques de votre grossesse.

7. C’est aussi sympa avec les frères et sœurs!

Si vous avez déjà des enfants, ils se sentiront impliqués en étant sur certaines de vos photos de maternité, en vous serrant le ventre, en l’embrassant – en montrant leur amour, en créant des liens avec le futur bébé. Cela peut aussi les aider à se sentir importants, et un beau souvenir qu’ils pourront regarder plus tard et dire: «J’étais là quand tu étais dans le ventre de maman! »
Certains enfants peuvent être inquiets avec l’arrivé du bébé. Les inclure dans la séance leur montre qu’ils ont une place dans la fratrie existante ou à venir.

8. Les photos réalisées par un professionnels sont bien meilleurs que les selflies!

Vous pouvez prendre de simples photos à la maison ou les faire faire par un ami ou un membre de la famille. Mais un photographe professionnel crée une photo artistique, en tenant compte des meilleurs angles, de l’éclairage, des effets, de la mise au point etc. Il développe toutes les images que vous souhaitez imprimer et leur donner une excellente finition qui vous « épatera » non seulement vous, mais aussi vos amis et votre famille – des images que les grands-parents voudront peut-être aussi pour eux-mêmes. De superbes photos font aussi de superbes cadeaux!

9. Ce n’est pas aussi cher qu’on pourrait le penser

Beaucoup de gens pensent que des photos de grossesse réalisées par un professionnel coûte très cher, mais ce n’est pas le cas. De nos jours, la plupart des photographes ont de nombreuses options abordables. Vous permettant d’avoir soit des fichiers numériques basse ou haute définition, soit avoir des tirages papiers qui souvent sont plus économiques.
Cela dit, vous devez faire le choix, dans la jungle des photographe entre le coût et la qualité. Vous obtenez généralement ce que vous payez. Faire réaliser votre séance photo de grossesse par un photographe amateur, sans formation, simplement doté d’un numéro de SIRET pourra vous faire regretter la démarche si vos photos ne sont pas à la hauteur que vous espériez.

10. Une fois que c’est parti, c’est parti

Ce n’est que quelques mois dans votre vie, ou votre ventre sera rond. La grossesse passe très vite, trop vite et le quotidien reprendra ensuite le dessus! Tous ces chers moments de grossesse ne seront qu’un lointain souvenir.

Je ne connais personne qui a regretté d’avoir eu une séance photo de grossesse – mais j’en connais beaucoup qui regrettent de ne pas l’avoir fait.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils